GRENOBLE WEEK END MOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Pic-nique au col du Glandon lundi 1er juin

+4
jycé1200
Jack
1u1u
routier
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pic-nique au col du  Glandon lundi 1er juin Empty Pic-nique au col du Glandon lundi 1er juin

Message  routier Mar 26 Mai - 20:45

un petit pic-nique au col, (ou ds la montée , descente du col), à voir suivant mon tout petit itineraire.

s'il fait beau,bien sur!!!!!

une journée pour profiter de voir le maximum de personnes DU FOFO GWEM.

Toutes cylindrées seront les bienvenues........ Very Happy


j'espere revoir aussi le loup que Julie ( fille d'Isa), n'a pas bien eu le temps de le voir ( à la limite de gerber le MC do lol!)

l' occase de se faire aussi les lacets de Villargondrand ( le top pour ameliorer un pilotage), un vrai régal........................ Very Happy .

Zabou et moi

voici le parcours de santé:

trajet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par routier38 le Mar 2 Juin - 14:56, édité 1 fois
routier
routier
Admin

Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : echirolles
Moto : 1130 BENELLI-TREK
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pic-nique au col du  Glandon lundi 1er juin Empty Re: Pic-nique au col du Glandon lundi 1er juin

Message  Invité Mer 27 Mai - 20:09

Pourquoi je bosse Crying or Very sad

...solidarité, quand tu nous tiens lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic-nique au col du  Glandon lundi 1er juin Empty Re: Pic-nique au col du Glandon lundi 1er juin

Message  Invité Mer 27 Mai - 20:32

study à confimer mais je pourrai vous rejoindre à Detrier par exemple .... bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic-nique au col du  Glandon lundi 1er juin Empty Re: Pic-nique au col du Glandon lundi 1er juin

Message  Invité Jeu 28 Mai - 6:22

hello !!
impossible , je serai sur Valence !!!
je referai la route de St peray !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic-nique au col du  Glandon lundi 1er juin Empty Re: Pic-nique au col du Glandon lundi 1er juin

Message  1u1u Jeu 28 Mai - 19:01

Pour ceux qui voudraient rouler entre "grosses cylindrées", je propose une balade parallèle, on pique niquera avec serge :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1u1u
1u1u

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 57
Localisation : 5°50'51-45°17'17
Moto : les miennes
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pic-nique au col du  Glandon lundi 1er juin Empty Re: Pic-nique au col du Glandon lundi 1er juin

Message  Invité Jeu 28 Mai - 19:05

Moi je m'en fous , je viendrai par le Granier

vu que je serai surement seule à venir de Chambéry
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic-nique au col du  Glandon lundi 1er juin Empty Re: Pic-nique au col du Glandon lundi 1er juin

Message  Invité Jeu 28 Mai - 19:49

Pour "lulu" moi, je vois pas trop ou est le depart!! est ce ou il y a le marché??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic-nique au col du  Glandon lundi 1er juin Empty Re: Pic-nique au col du Glandon lundi 1er juin

Message  routier Jeu 28 Mai - 21:20

Si mes souvenirs sont bons, au col du mollard en venant de villargondrand, ou de st sorlin d'arves, y un endroit avec des bancs et tables pour le pic-nique.
routier
routier
Admin

Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : echirolles
Moto : 1130 BENELLI-TREK
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pic-nique au col du  Glandon lundi 1er juin Empty Re: Pic-nique au col du Glandon lundi 1er juin

Message  routier Ven 29 Mai - 18:04

Perrine a écrit: study à confimer mais je pourrai vous rejoindre à Detrier par exemple .... bounce bounce bounce

Arvillard plutôt, sinon, tu nous rattrapperas ds la montée du glandon.
routier
routier
Admin

Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : echirolles
Moto : 1130 BENELLI-TREK
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pic-nique au col du  Glandon lundi 1er juin Empty Re: Pic-nique au col du Glandon lundi 1er juin

Message  routier Ven 29 Mai - 18:07

JJ a écrit:Pour "lulu" moi, je vois pas trop ou est le depart!! est ce ou il y a le marché??


tu sors de la rocade : Uriage Chamrousse mais tu restes sur la droite pour entrée ds Gieres, au bout de 500 metres apres le rond point , y a un parking sur ta gauche.
routier
routier
Admin

Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : echirolles
Moto : 1130 BENELLI-TREK
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pic-nique au col du  Glandon lundi 1er juin Empty Re: Pic-nique au col du Glandon lundi 1er juin

Message  Invité Ven 29 Mai - 18:57

salut a tous , je viens d'arriver sur Valence , en moto bien sur , pas mal de circulation !!
bon une bonne ballade a vous !! cheers cheers cheers
a très bientôt !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic-nique au col du  Glandon lundi 1er juin Empty Re: Pic-nique au col du Glandon lundi 1er juin

Message  Invité Ven 29 Mai - 21:00

routier38 a écrit: tu nous rattrapperas ds la montée du glandon.


Shocked Je crois pas que je te rattraperai un jour lol!
.... geek
Arvillard ok ou plus loin , on se téléphonera




Dernière édition par Perrine le Ven 29 Mai - 22:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic-nique au col du  Glandon lundi 1er juin Empty Re: Pic-nique au col du Glandon lundi 1er juin

Message  Jack Ven 29 Mai - 21:04

Lundi y en a qui bosse comme dit Guillaume confused
Je vous entendrai peut être passer cheers
Jack
Jack
Parrain

Masculin Nombre de messages : 1466
Localisation : Allevard
Moto : R1200GS
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pic-nique au col du  Glandon lundi 1er juin Empty Re: Pic-nique au col du Glandon lundi 1er juin

Message  Invité Ven 29 Mai - 22:07

GuillOme a écrit:Pourquoi je bosse Crying or Very sad

...solidarité, quand tu nous tiens lol!

Idem Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic-nique au col du  Glandon lundi 1er juin Empty Re: Pic-nique au col du Glandon lundi 1er juin

Message  Invité Sam 30 Mai - 10:20

On va venir mais je sais pas dans quelle balade....... bounce

Gerard & Josiane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic-nique au col du  Glandon lundi 1er juin Empty Re: Pic-nique au col du Glandon lundi 1er juin

Message  Invité Sam 30 Mai - 10:24

Gerard a écrit:On va venir mais je sais pas dans quelle balade....... bounce

Gerard & Josiane



cheers Yessss !!!!
tu veux qu'on en fasse une troisième Question tongue lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic-nique au col du  Glandon lundi 1er juin Empty Re: Pic-nique au col du Glandon lundi 1er juin

Message  routier Sam 30 Mai - 12:29

Pour nous, decollons vers les 8h30 pour rouler trankillou avec zabou (250 et 125).

si pas de place pour le pic-nique avt l'arrivée au col, un autre endroit bien sympa , c'est au col du mollard.
routier
routier
Admin

Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : echirolles
Moto : 1130 BENELLI-TREK
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pic-nique au col du  Glandon lundi 1er juin Empty Re: Pic-nique au col du Glandon lundi 1er juin

Message  jycé1200 Dim 31 Mai - 20:34

J'vais p'tre me joindre à vous sur un petit bout du parcours...
Je serais p'tre donc à murianette vers 8h40 ...
Si vous ne me voyez pas ...filez..
jycé1200
jycé1200
Parrain

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 62
Localisation : Meylan
Moto : 1000 FZS...c'est quand l'printemps
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pic-nique au col du  Glandon lundi 1er juin Empty Re: Pic-nique au col du Glandon lundi 1er juin

Message  routier Lun 1 Juin - 7:52

belle journée..... sunny sunny

on est prêt.

le plein et hop, la virée commence................ Very Happy .
routier
routier
Admin

Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : echirolles
Moto : 1130 BENELLI-TREK
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pic-nique au col du  Glandon lundi 1er juin Empty Re: Pic-nique au col du Glandon lundi 1er juin

Message  jycé1200 Lun 1 Juin - 15:25

Preum's...
Normal because je ne faisais qu'un bout de la ballade...
Les Routiers à la bourre...faut bien un début....Suspect
Bon z'ont une excuse...la 250 c'était mis en mode off...
Récupéré les routiers à murianette...Routier en 250 & Zabou en 125...
Rythme tranquillou sur les balcons de belledonne...
vraiment trés beau les petits villages et trés belle vues sur la vallée....
Retrouvé Perrine à Allevard...et j'ai laissé le groupe au col du Cucheron...
aprés un bon café apporté par les routiers...
J'espère que les nuages en formation sur les hauteurs les auront épargné...
Bonne continuation de ballade à eux...


Dernière édition par jycé1200 le Lun 1 Juin - 19:23, édité 1 fois
jycé1200
jycé1200
Parrain

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 62
Localisation : Meylan
Moto : 1000 FZS...c'est quand l'printemps
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pic-nique au col du  Glandon lundi 1er juin Empty Re: Pic-nique au col du Glandon lundi 1er juin

Message  routier Lun 1 Juin - 15:54

De retour

une journée de merde, au départ, la donda qui m'a fait des caprices alors qu'elle avait démarré du 1er coup, mais n'a pas du tout apprécié que je lui coupe le starter en 2 mn, c'est ça les vieilles.

une 1ere partie où tout c'est trés bien déroulé
une arrivée au col du cucheron ou notre ami Jc, nous a laissé pour ne pas rentrer trop tard chez lui.

nous voilà repartis, et 1er virage ds la descente du cucheron, ma Zabou qui arrive un peu fort , et hop, gamelle, plutôt inquietante au début, mais rassurante au fil des minutes.
elle reprend ses esprits pendant une bonne 15 zaine de minutes, et remonte sur la Dr qui roule en crabe, fourreaux décalés.( une guerriere, remarque , elle est à la bonne école).

la bande de Lulu nous a rejoint juste avt la fin de la descente, Zabou et moi avons décidé de rentrer par la nationale tranquillement.

3emme petite merde, voilà que je perd une piece de la 250 sur la rocade ( cache droit de la batterie), 1ere sortie au plus vite pour récuperer ce cache.


un grand merci au cuir et coque qui ont assurés une trés bonne protection.
quand je vois le nombre de cons qui pilotent en shorts et débardeurs, ça me fait vraiment froid dans le dos.


conclusion, Zabou boite mais va trés vite remontée sur sa DR........... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le cuir au genou !!!!!!!!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand même 200 bornes, on a pas fini la sortie mais on la refera, c'est le metier qui rentre cheers


Dernière édition par routier38 le Lun 1 Juin - 20:57, édité 1 fois
routier
routier
Admin

Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : echirolles
Moto : 1130 BENELLI-TREK
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pic-nique au col du  Glandon lundi 1er juin Empty Re: Pic-nique au col du Glandon lundi 1er juin

Message  Zabou Lun 1 Juin - 16:11

je commençais à bien la prendre en main ma DR, presque 100 bornes avant la pause (juste une avant, j'avais besoin d'un petit coin tranquille, cela devenait urgent... pale ) et tout allait bien. on repart et quelques virages après, j'arrive un peu vite et trop à l'extérieur (quelques gravillons) et hop par terre. Le temps que je reprenne mes esprits et que je dérouille le genou je remonte courageusement sur mon fidèle destrier et nous voilà repartis avec un guidon un peu dévié.
Heureusement, Gérard et Josiane nous ont rejoint, c'est super la BMW car il y a une trousse de secours : merci josiane pour les premiers soins.

Retour donc par la nationale, il fallait que je retrouve un peu confiance, j'avais beaucoup de mal dans les virages.

donc cuir abimé, genou un peu écorché, une petite douleur au niveau de l'articulation et la main droite un peu courbaturée.

je suis quand même très contente de la première partie, même si mon orgueil en a pris un coup dans la deuxième partie.

j'espère pouvoir refaire cette balade en entier bientôt.
Zabou
Zabou
Marraine

Féminin Nombre de messages : 434
Age : 57
Localisation : echirolles
Moto : side-dax 125
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pic-nique au col du  Glandon lundi 1er juin Empty Re: Pic-nique au col du Glandon lundi 1er juin

Message  Invité Lun 1 Juin - 16:56

Neutral C'était plutôt bien parti pour moi ...
Croisé le groupe et hop Vallée des Huiles , bien zolis paysages , Zabou rythme constant , trés régulier , pause , puis Cucheron , No déjà des gravillons ,
pause café , nickel organisation , au revoir Jycé (C'est le Cucheron Jycé pas le Glandon) ,

et puis premier virage , Shocked , je sais pas ce qui c'est passé , un peu trop extérieur peut être , patratrac pale , j'essaye de me garer tant bien que mal hors du virage , Zabou toujours par terre pale ,
je dois dire que j'ai eu trés peur pour elle (je craignais la hanche) , suis restée muette silent en partant faire la signalisation au cas zou pendant que l'Homme s'occupe de la bléssée à terre ... petit à petit les nouvelles sont plus rassurantes mais les minutes ont été longues , et surtout on se sent impuissant

une fois que j'ai vu Zabou marché , j'ai été soulagée ,
de ses petits bras costauds , le chef a remis le truc en quasi état de marche "en crabe" et la trés courageuse est remontée en selle : bravo , c'est pas évident aprés la chute ,

une fois rejoint par le groupe Lulu avec Gérard & Josiane (les premiers secours ), super l'équipement de la BMW , je suis partie sur le Glandon finir ce picnic un peu spécial Crying or Very sad
un mauriennais nous a rejoint , c'était Guido ,

scratch première épingle en bas du col , je la vois pas cyclops en tout cas pas comme ça , rien en face heureusement , j'ai préféré faire tout droit vers le chemin en face (on venait d'en parler) que de faire un virage en catatrophe , petite leçon : "calmes toi"

et aprés j'ai suivi Gérard elephant ... pause picnic dans la montée du Glandon , il faudra le refaire c'est magnifique , mais assez technique quand même ,
Zabou : il faudra qu'on y retourne parce que j'ai encore un sacré entraînement à faire pour le monter et descendre comme il faut ,

Arrivé en haut : "au revoir tout le monde " , je redescends boire mon café par le même chemin ,




Conclusion
: le cuir toujours le cuir rien que le cuir , et puis des petites granules d'Arnica dans la pochette ça peut pas faire de mal



les photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pic-nique au col du  Glandon lundi 1er juin Empty Re: Pic-nique au col du Glandon lundi 1er juin

Message  1u1u Lun 1 Juin - 18:30

Zabou, l'important est que tu ne te soit pas fait trop mal!

Allez, en chœur:
Je veux du cuir: pas du peep show, du vécu.
Je veux des gros seins, des gros culs.

Je veux du cuir,
(souchon^)
1u1u
1u1u

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 57
Localisation : 5°50'51-45°17'17
Moto : les miennes
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pic-nique au col du  Glandon lundi 1er juin Empty Re: Pic-nique au col du Glandon lundi 1er juin

Message  jycé1200 Lun 1 Juin - 18:41

Zabou a écrit :
je commençais à bien la prendre en main ma DR, presque 100 bornes avant la pause (juste une avant, j'avais besoin d'un petit coin tranquille, cela devenait urgent... pale ) et tout allait bien. on repart et quelques virages après, j'arrive un peu vite et trop à l'extérieur (quelques gravillons) et hop par terre. Le temps que je reprenne mes esprits et que je dérouille le genou je remonte courageusement sur mon fidèle destrier et nous voilà repartis avec un guidon un peu dévié.
Heureusement, Gérard et Josiane nous ont rejoint, c'est super la BMW car il y a une trousse de secours : merci josiane pour les premiers soins.
Retour donc par la nationale, il fallait que je retrouve un peu confiance, j'avais beaucoup de mal dans les virages.
donc cuir abimé, genou un peu écorché, une petite douleur au niveau de l'articulation et la main droite un peu courbaturée.
je suis quand même très contente de la première partie, même si mon orgueil en a pris un coup dans la deuxième partie.
j'espère pouvoir refaire cette balade en entier bientôt.

Bon j'ai eu peur en lisant le CR partie Serge....
J'espère que t'as pas trop de courbatures Isa...
Arnica & autres devraient pouvoir y remédier...
En tout cas t'as eu beaucoup de mérite pour rentrer sur le DR...
Pour le coup à l'orgueil ....nul n'est à l'abrit d'en prendre un..
Zabou la guerrière qu'on vas pouvoir te surnommer...
Prompt rétablissement pour les bleus & le moral....
jycé1200
jycé1200
Parrain

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 62
Localisation : Meylan
Moto : 1000 FZS...c'est quand l'printemps
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pic-nique au col du  Glandon lundi 1er juin Empty Re: Pic-nique au col du Glandon lundi 1er juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum